Image 1

« Waouuuuuh ! Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?? Tu m’as fait un cake en pâte à modeler ?? » Euh… Ben non… c’est juste un cake au citron ! Enfin, non d’ailleurs, c’est pas juste-un-cake-au-citron ! C’est un-cake-au-citron-hyper-moelleux-pas-trop-sucré-et-vachement-coloré. C’est vrai que, quand on le voit, on se demande bien si ça se mange ! Mais rassurez-vous, oui oui ça se mange, et tant mieux, parce qu’il est franchement bon ! 

Si comme moi, vous avez envie de faire un cake, si comme moi vous n’avez rien dans votre frigo (mais un peu de colorant dans votre placard) et si comme moi, ce que vous avez, c’est surtout une flemme monumentale à l’idée de sortir dans ce froid glacial pour aller faire les courses, je vous conseille cette recette de cake au citron complètement délirante, qui demande pas beaucoup d'ingrédients et qui est très facile ! 


Cake au citron

Ingrédients pour 4 gourmands
3 œufs
165 g de farine + 1 cc de levure
100 g de sucre + 30 g de miel
90 g de beurre salé
60 g de crème liquide entière
Le zeste de 2 citrons + le jus d’un citron


Diapositive1


Réalisation (20 min)
 :
Chemiser * votre moule à cake et préchauffer votre four à 170 ˚C.
Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre et le miel à l’aide d’un fouet. Y ajouter le zeste des citrons puis la crème jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Ajouter la farine et la levure, jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.
Ajouter le beurre fondu et tiédi, et mélanger.
Ajouter le jus de citron et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Coloriage (20 min) :
Partager équitablement la pâte en 3 dans 3 bols différents. (Et ce, si vous voulez que votre cake soit rayé de trois couleurs différentes. Sinon, ça dépend du nombre de rayures que vous souhaitez). Verser 20 gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix dans le bol pour lui donner la couleur voulue. (Cf. photo).
Au centre du moule, ajouter une cuillère à soupe de chaque préparation les unes après les autres, toujours bien au centre du moule ** (Cf. photo). Répéter vos opérations jusqu’à utiliser toutes vos préparations.
Enfourner et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en plongeant un couteau au centre de votre cake qui doit en ressortir tout propre !

Attendre que le cake refroidisse et ensuite, le démouler. Tindiiiiin !!

 

DSC03617

 

* Si vous utilisez un moule à cake anti-adhésif, ce n'est pas la peine de mettre du papier sulfurisé dans votre moule. Beurrez-le directement, ça lui donnera une petite croute craquante!
** 
Je vous conseille de commencer par des grosses cuillérées, parce qu'au fur et à mesure, vous aurez tendance à les rétrécir. 

NB: Un grand merci au photographe ;)