IMG_0865

 


Nom de code: Macaron-glycémique
Mission acceptée et pas impossible: faire gâteau d'anniversaire pour soeur gourmande (là c'est le moment où la musique se met en place: driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing-tam-tam-toum-tamtamtam-toum-tam... Bon, ceci est une tentative de retranscription de la musique de Mission Impossible, j'espère que vous l'avez compris...)
Challenge (relevé): temps limité - ingrédients restreints - invités exigeants

 

Macaron géant à la framboise sur un fond de tarte sablée

 

IMG_0891

 

Pour relever une telle mission, il vous faut:

- une pâte sablée
- 100 g de poudre d'amande 
- 100 g de chocolat blanc
- 500 g de framboises (je les ai achetées congelées)
- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 200 g de sucre glace
- du colorant rouge 

Préparation:
Préchauffez votre four à 180˚C. Étalez votre pâte dans un moule à tarte, piquez-la à la fourchette et faites-la cuire à blanc pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle dore. Pendant ce temps, dans un grand bol, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et une fois qu'ils commencent à devenir plus fermes, ajoutez le mélange sucre glace et les 100 g d'amande en poudre petit à petit. Une fois que les blancs sont bien fermes, ajoutez une dizaine de gouttes de colorant rouge dans ce mélange.
Faites fondre le chocolat blanc et recouvrez le fond de tarte avec. Ajoutez les framboises et recouvrez le tout de la préparation à base de blancs d'oeufs.
Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes!

 

IMG_0882