Pourquoi un Pavlova? Parce que ça a un joli nom, parce que c'est léger et parfait pour l'été (ou l'automne... à en regarder dehors...), et puis (et surtout) parce que c'est très bon (et facile comme tout à faire).

 

Pavlova

 

Ingrédients :
- 1/2 citron
- 4 blancs d'oeufs
- 150g de sucre
- 2 cc de fécule de maïs (en gros: de la maïzena)
- 2 cc d'extrait de vanille
- 1 bombe de chantilly (pour les non pressés vous pouvez la préparer vous-même. Elle n'en sera que meilleure. Perso, je n'ai pas eu le temps de la faire... Mais si j'avais pu je l'aurais faite au thé vert. Il suffit d'y ajouter de la poudre de thé vert au moment où elle est montée)
- des framboises, fraises, groseilles... enfin, bref: ce que vous voulez, ce que vous aimez!

Préparation :
Préchauffez votre four à 180˚C. Recouvrez les parois de votre récipient dans lequel vous allez monter les blancs avec le jus du citron. Pourquoi, mais pourquoi faire ça? C'est une petite astuce pour que vos oeufs soient bien fermes!! Ajoutez une pincée de sel, et montez les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez petit à petit le sucre et la fécule de maïs à vos blancs. 
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez votre préparation et laisser cuire à 130˚C pendant 5 min puis à 120˚C pendant une heure. Ensuite, laissez-le au four pendant encore une heure. Sortez-le ensuite, et recouvrez votre meringue de chantilly au moment de servir (seulement au moment de servir, sinon la chantilly va ramollir votre meringue, et ça sera moins bon et moins jolie) et ajoutez les framboises. Vous pouvez recouvrir d'un peu de coulis de fruits rouges et de quelques pistaches préalablement grillées, pour apporter une petite touche de couleur verte!
ENJOY!

 

Pavlova