750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gourmands disent...
18 avril 2013

Œuf poché et saumon fumé sur galette de quinoa !

 

Galette de quinoa

 

Hier, j’avais une amie qui venait dîner à la maison. J’étais allée bruncher chez Nanashi dans le 3ème (btw, un lieu très sympa si vous voulez tester un brunch à la japonaise) et j’avais pris (ou plutôt piqué dans l’assiette de mon voisin…) une super bonne galette de quinoa aux herbes ! Je m’étais dit qu’il fallait ABSOLUMENT que je la teste… Et voilà qui est chose faite ! C’est très bon, simple et sain : bref, parfait pour un dîner estival comme celui d’hier !

Ingrédients :
- 100g de quinoa
- De l’aneth (+ un peu pour le saumon)
- Une botte d’oignons nouveaux
- Un blanc d’œuf
- 1 cc de fromage blanc
- Une belle tranche de saumon fumé
- Du citron
- Un œuf

Préparation :
Cuisez le quinoa comme indiqué sur la boîte. Dans un bol, mélanger l’aneth coupé, le blanc d’œuf, le fromage blanc et les oignons nouveaux. Mélangez ensuite avec le quinoa. Faites chauffer de l’huile dans une poêle et déposer la galette de quinoa précédemment faite. Laisser cuire 5 à 7 minutes d’un côté puis de l’autre. Salez et poivrez.

Pendant de temps, faites bouillir une grande casserole d’eau auquel vous aurez rajouté un peu de vinaigre. Petite astuce : pour que l’œuf se poche plus facilement, faites un tourbillon dans l’eau bouillante dans votre casserole à l’aide d’une fourchette et déposez-y l’œuf (préalablement cassé dans un bol). Comptez 3 minutes puis retirez l’œuf de la casserole d’eau bouillante, et déposez votre œuf sur du papier type essuie-tout.

Sur votre galette de quinoa, déposez une tranche de saumon fumé. Ajoutez de l’aneth et un filet de jus de citron sur le saumon. Mettez par-dessus l’œuf poché ! C’est prêt !

 

IMG_2719

 

IMG_2720

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bonne idée....bises
B
Très appétissant ....j'en prendrai bien un peu même un tout petit peu...
A
quelle jolie assiette appétissante ! merci du partage ^^
Des gourmands disent...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité