750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gourmands disent...
23 mai 2013

Petites pommes au four simplissimes !

Hop Hop ! On dégaine le couteau, on sort la pomme du frigo, on entaille le tour de taille de notre mignonne et on la place dans le fourneau.... And it's DONE! Tadaaaam!

 

Pomme au four

 

Ingrédients :
- pommes
- 2 cs sucre par pomme
- 1 cc de beurre par pomme

Préparation :
Faites chauffer votre four à 180˚C. Pendant ce temps, taillez les pommes dans le sens de la largeur au 2/3 (ça permettra à la pomme de laisser sortir plus de jus...). Etalez le beurre mou sur la pomme et parsemez de sucre en poudre. (Vous pouvez aussi ajouter des amandes effilées sur le dessus). Mettez les pommes dans un plat à gratin et laissez-les au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

C'est hyper pratique quand il vous reste des pommes toutes frippées... on les place au four en début de repas, et elles sont prêtes pour le dessert, et toutes chaudes ! On sert comme ça ou avec une petite boule de glace... Miam !

 

Pomme au four 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les cannelés, un de mes desserts préférés :) Effectivement, ça devrait m'intéresser, j'attends cette recette avec impatience !
G
Bonjour Cannelito,<br /> <br /> Je suis ravie que ce blog vous plaise ! Merci pour vos encouragements ! <br /> <br /> Je posterai bientôt une recette de cannelés, je pense que cela devrait vous intéresser ;)<br /> <br /> Très bonne visite culinaire
C
Simplissimes mais incroyable comme recette, merci de nous faire partager ces moments de félicité culinaire avec ce blog magnifique. J'attends avec impatience la prochaine recette !!!
Des gourmands disent...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité