750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gourmands disent...
9 septembre 2012

Tarte aux abricots pour une pause Mölkky

 

Diapositive1 - Version 2  

Samedi dernier, on a tiré… et on a pointé… et on a tiré… et on… Bref, on a passé notre aprèm à jouer à la pétanque. La pétanque et moi… et ben ça fait deux ! Non, d’ailleurs, ça fait pas deux, mais ça fait plutôt 48 ! Non pas que je n’y mette pas du mien, je me concentre, et la je lance ma balle… euh ma boule, mais c’est l’échec ! Toujours à 35 m du petit cochon. Heureusement, le mölkky m’a sauvée : on a fait un break, j’ai planté là le cochonou  euh… le cochonnet, et on a commencé une partie de mölkky! Vous connaissez le mölkky ? C’est un jeu de pétanque  finlandaise avec des quilles, une sorte de mélange entre la pétanque, le jeu de quille et le lancer de javelot (enfin… ca c’est surtout quand c’est moi qui joue…). 

Pour ceux qui ont aussi des talents incertains ou profondément cachés en pétanque, mais qui aiment bien cuisiner, je vous propose une recette de tarte aux abricots pour une pause pétanque !

 

Tarte aux abricots

 

Ingrédients:
Pâte sablée:
- 120 g de beurre froid coupé en morceaux
- 175 g de farine
- 70 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amande
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel

- Une dizaine d'abricots
- 5 cs de poudre d'amande
- 5 cs de sucre en poudre

 

IMG_1432

 

Préparation
Dans un bol mélangez la farine, la poudre d'amande et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux. Intégrez le beurre au reste de la préparation en l'écrasant jusqu'à obtenir un mélange sableux. Dans un autre bol, mélangez le jaune d'oeuf et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mélange à la pâte précédente. Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. Placez-la dans un sac en plastique au réfrigérateur pendant au moins deux heure.

Préchauffez votre four à 180˚. Étalez la pâte sablée dans le moule beurré. Faites des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette et faites-la cuire àblanc pendant 10-15 min jusqu'à ce qu'elle obtienne une coloration bonde. Laissez la refroidir.

Decoupez les abricots en morceaux (comme sur la photo). Recouvrez le fond de tarte de poudre d'amande et disposez les abricots comme sur la photo. Versez du sucre en poudre sur les abricots et mettez au four pendant 30 min, le temps que les abricots prennent une couleur dorée.

Vous pouvez saupoudrez d'amandes effilées pour la décoration de votre tarte.

 

 

mölkky - Version 2



 

mölkky

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des gourmands disent...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité